Le développement du Motercalo


Motercalo - Bien grandir


Ses trois premières semaines

Le petit Motercalo apprend que les efforts sont à la base de tout. Il découvre la vie en communauté, et a énormément besoin de sa famille : de sa mère pour têter les mamelles, des autres membres de la portée pour se réchauffer…

Jusqu'au 3ème mois

L'éleveur est au centre du développement personnel du motercalo. Ce dernier effectue ses premières marques : il se rapproche de l'homme et joue avec ses congénères. Ces échanges multiples sont indispensables à la sociabilisation et au bon développement de votre foufoulidé.

Du 3ème au 6ème mois

En général, c'est à ce moment que vous allez adopter votre motercalo. Il comprend ses congénères et se familiarise avec les humains. Ses maîtres doivent le soumettre à différents stimuli et doivent lui inculquer le sens des responsabilités (sinon c'est foutu pour la suite…). Il doit grimper aux arbres, boire ses premiers sirop de grenadine, découvrir la ville, les autres animaux (lapins, dinosaures, écureils…)

Jusqu'à un an

Votre motercalo devient moins naïf, et va chercher à vous tester… Il va vous planquer vos clés, rédiger des lettres à vos voisins avec votre signature…
A vous de lui montrer qui est le dominant et qui obéit !!!

Stade adulte

Votre motercalo comprend (ou du moins est censé comprendre) son univers. Il peut se concentrer tout en buvant son sirop de grenadine, atteint sa taille définitive… C'est également le stade de la puberté.

En savoir plus sur la sexualité du Motercalo



Pandaranol - Seotons - Motercalo